pro dive mexico



FAQ

Questions pour faire votre choix plus facilement...

Je viens de commencer la plongée. Est-ce que je peux quand même m'inscrire ?
Quelle est la différence entre PADI IDC et PADI CDC ?
Où se trouve le centre CDC ?
Ou puis-je rester? A quel prix et comment puis-je y arriver ?
Est-ce que je récupère sur mon investissement ?
Comment sont les soins médicaux et les conditions de vie ?
Le pays est il stable politiquement et qu’en est il du visa et du permis de travail ?
L'équipement de plongée est-il inclus ?
Comment puis-je me préparer pour l’ IDC ?
Pourquoi le training de l’IDC a Pro Dive Mexico prend 14 jours (contre seulement 9 avec d’autres) ?
Qui enseigne l’IDC ?
Que faire si je ne passe pas l’ IE de PADI?
Que se passe t’il si je dois annuler mon training, est ce que je perds mon argent ?
Y a t’il une garantie de trouver un emploi, et quelles sont nos chances d’en trouver un ?


Je viens de commencer la plongée. Est-ce que je peux quand même m'inscrire ?

Oui! Nous proposons des cours pour débutants jusqu’à la formation d'instructeur. Vous pouvez faire tous les cours séparément mais il est préférable de choisir un de nos “packs” GoPro, comme par exemple notre programme "form zero to hero".

Quelle est la différence entre PADI IDC et PADI CDC ?

Le statut PADI 5 étoiles Career Development Center (CDC) est attribué à un centre PADI IDC 5 étoiles qui forme des instructeurs de haut niveau et qui remplit les critères des standard PADI dans l’objectif d’assister les moniteurs de plongée dans leur parcours éducatif et professionnel.

Un centre CDC PADI 5 étoiles offre des formations professionnelles pour préparer les plongeurs a un emploi dans l’industrie de la plongée et aussi a proposer une assistance pour pouvoir offrir un emploi dans un service en relation avec la plongée.


La récompense du PADI 5 Star Career Development Center (CDC) est remise au centre IDC PADI 5 Star Development Center qui se consacre au perfectionnement professionnel au-delà de la simple formation d’instructeurs réguliers. Ces entreprises offrent une formation professionnelle axée sur la formation continue pour préparer les individus à des carrières en relation avec l’industrie de la plongée et d’offrir des placements dans cette même industrie.  Les Membres PADI et l’industrie de la plongée reçoivent un grand avantage du PADI 5 Star Career Development Center avec l’engagement envers le développement professionnel et l'excellence, et leur capacité unique à fournir des candidats qualifiés pour combler les besoins de l'industrie de l'emploi.

Où se trouve le centre CDC ?

Nous avons plusieurs centres de plongées 5-Star National Geographic le long de la Riviera Maya et a Cozumel.
Notre principal centre CDC est basé seulement a 10-15 minutes au nord de Playa Del Carmen à l'intérieur de l’hotel Catalonia Playa Maroma Resort et Spa (reconnu pour avoir la plus belle plage de la Riviera Maya).
Notre « Career Development Center (CDC) est le seul centre CDC au Mexique en raison de nos standards élevés.
Nous sommes très proches de toutes les attractions principales et également des Cenotes, grottes d’eau douce, et encore de Cozumel et son parc marin national. Deuxième plus grand récif au monde.

Ou puis-je rester? A quel prix et comment puis-je y arriver ?

Une partie de notre service est que nous sommes en relation directe avec les agences locales de rente et avons des accords particuliers avec plusieurs auberges, condos, appartements, centres de villégiature et hôtels ...
Vous pouvez consulter des sites comme www.andale.com.mx ou www.YouMercado.com, mais très souvent nous avons des tarifs spéciaux et des accords à long terme en place.
Cela fait partie de notre service, et nous ne voulons pas de commissions dessus, nous vous mettrons en contact direct avec les propriétaires et les hôtels, et vous pourrez traiter avec eux plus simplement. La plupart de nos étudiants/ candidats séjournent dans l’un de nos petits condos à Playa del Carmen, pour moins de 450 US$ par mois. Veuillez consulter sur notre site notre rubrique sur le «logement» pour voir les offres.

Playa del Carmen est une ville dynamique et jeune avec tout ce que vous voulez. Il n'y a absolument aucun autre endroit qui peut battre l'atmosphère de cette ville certes petite mais tres dynamique. La ville offre de la culture, des discothèques, des restaurants et reçoit des touristes toute l'année. Ou que vous alliez, vous serez en sécurité et, tout peut se faire a pied ou en taxi, le taxi étant très bon marché ici.
Il y a plusieurs belles plages comme les plages de Mamitas et de Shangri La. Le week-end, vous y trouverez souvent des tournois de football, de la musique en live dans certains restaurants…
Aussi vous y trouverez des écoles de langue espagnole et une vie nocturne spectaculaire. La vie est très bon marché ici par rapport à la plupart des autres pays. Pour s'y rendre: le Mexique est facile d'accès via Cancun. Il existe des tours opérateurs qui offrent des vols quotidiens à destination du Mexique.
une fois arrivés a l'aéroport il y a des bus "ADO" qui vont à Playa del Carmen toutes les heures pour seulement $ us 12 (très confortables).
Une fois à Playa del Carmen, vous pouvez vous promener et trouver votre chemin facilement ou prendre un taxi à votre appartement / condo

Est-ce que je récupère sur mon investissement ?

Chaque formation professionnelle ou changement de carrière commence avec un investissement initial.
Des l’instant où vous recevez une offre d'emploi, votre retour sur investissements commence, et avec un salaire moyen au départ de 1000 US$ vous pourrez amortir les frais en quelques mois!
Mais gardez à l'esprit que lorsque vous passez le PADI IE, beaucoup d'autres également le passent en même temps que vous, et tous sont à la recherche d'un emploi par la suite en général!
C'est pour cela même que le choix de votre académie de plongée est si important!
Après chaque PADI IE notre département des ressources humaines est submergé de nouvelles sollicitudes d’emploi ... et devinez qui nous choisirons?
Alors, peut-être que vous aurez économisé quelques centaines de dollars au départ, mais faire partie de notre équipe et gagner votre premier salaire vous fera oublier cela très rapidement... Donc investissez bien, sachez anticiper !

Comment sont les soins médicaux et les conditions de vie ?

Certainement vous souhaitez savoir comment c’est la vie au Mexique? Soyez convaincus que la vie ici est tres agréable:-)
Pro Dive Mexico offre des consultations gratuites a tous nos employés, grâce a notre affiliation avec la chambre hyperbarique aussi bien a Playa del Carmen qu’ a Cozumel.
Donc au cas ou vous auriez besoin de consulter un médecin, la visite est gratuite et vous ne payez que les soins médicaux, s’il y en a.
Mais ayez toujours de préférence une assurance privée en cas de problème majeur ou d’urgence. Le Mexique offre “le state of the art”, des soins médicaux basés sur le standard Américain, dans plusieurs cliniques privées. Ils offrent différentes échelles de prix, mais en général offrent des réductions pour ceux qui habitent ici. Veuillez vous renseigner la dessus.
Les dentistes aussi sont régis par le “state of the art”, et il n’est pas si peu commun de voir que certains préfèrent recevoir leurs soins ou chirurgie dentaire au Mexique plutôt qu’aux USA. Il y a beaucoup de docteurs américains habitant et exerçant leur profession au Mexique.
Aussi, il existe des universités au Mexique, de très grande renommée....
Les standards de vie au Mexique sont vraiment bons et peuvent varier selon le budget que vous avez.
Vous avez l’électricité ou que vous alliez, internet, portables, écoles, logement et des conditions de vie pour certaines choses plus accessibles économiquement que dans d’autres pays.

Le pays est il stable politiquement et qu’en est il du visa et du permis de travail ?

En ce qui concerne la stabilité, nous pouvons être très clair, juste comme n’ importe où ailleurs dans le monde, il y a un gouvernement, un président et des élections libres....
Les Mexicains sont un peuple adorable, catholiques, et très très amicaux. Vous serez impressionnés par leurs sens de l’hospitalité et du fait qu’ils soient très fiers de leur pays.
L’instabilité a Playa del Carmen n’existe pas. Le pays est grand et somme toute, ce que vous voyez dans les medias dernièrement ne se ressent nullement de ce coté de la Riviera Maya.
 Playa est une petite ville très ouverte, sécuritaire et amicale. Vous pouvez sortir le soir dans la 5e avenue en toute sécurité.

A votre arrivée au Mexique, dans l’avion même, l’hôtesse de l’air vous remettra un visa de touriste a remplir et dans la plupart des cas, a l’entrée, l’immigration vous le validera pour 6 mois. Donc vous pouvez passer 6 mois au Mexique pour des cours, faire votre Dive master ou se la passer cool simplement en vacances, selon ce que vous recherchez.

Veuillez vous renseigner auprès de nous pour une éventuelle possibilité de faire votre DiveMaster avec nous!
Apres votre training, peut être que vous voudrez commencer a travailler ici au Mexique, qui sait?
Lorsque vous voulez commencer a travailler, vous devrez a ce moment la solliciter votre visa de travail.

A Pro Dive Mexico, nous avons un service de ressources humaines qui s’occupe de faire les papiers pour vous! Notre avocat (service d’avocat gratuit) se chargera de remettre votre dossier de demande de visa a l’immigration et une fois que votre dossier sera accepté, vous aurez seulement a payer les frais de permis de travail directement a l’immigration.
Veuillez vous renseigner si beaucoup de centres de plongées offrent ce service, et vous verrez que  beaucoup ne l’ont pas!
L’immigration ici n’a pas de pitié pour ceux qui ne sont pas en règle et sans chercher plus loin, vous mettrons dans le premier avion de retour chez vous!
Anticipez et planifiez déjà votre environnement de travail....

L'équipement de plongée est-il inclus ?

Dans toutes nos formations jusqu'àu Divemaster l’équipement complet est fourni. Nous n'utilisons que le meilleur matériel (Scubapro). A partir du Divemaster, il est obligatoire pour tout professionnel d'avoir son propre équipement. Nous pouvons vous louer du matériel à un prix réduit spécial pour un certain laps de temps, mais comme nous sommes distributeurs de SCUBAPRO nous avons les meilleures offres pour nos candidats. S'il vous plaît demander à votre Course Directeur ...

Comment puis-je me préparer pour l’IDC ?

Comme nous n'avons que des instructeurs comme employés, vous aurez des professionnels autour de vous toute la journée. Nous avons aussi nos cours de préparation à l’IDC juste avant la formation IDC.
De plus, nous avons une rubrique en ligne pour les étudiants avec les plus récentes vidéos, un training, des directives et tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer au mieux a votre formation à venir ..Et tout cela GRATUIT! Nous offrons aussi le cours de Divemaster en formation interne et afin de pouvoir faire par la suite l’IDC avec nous!
S'il vous plaît demander nous pour les termes et conditions. Unique dans les Caraïbes!

Pourquoi le training de l’IDC a Pro Dive Mexico prend 14 jours (contre seulement 9 avec d’autres) ?

A Pro Dive Mexico, nous le proposons en 14 jours (incluant: EFR-I), avec beaucoup de temps pour une attention plus personnalisée et des conseils privés.
Nous voulons vous préparer non seulement à vous faire passer l’IE, mais aussi a une carrière professionnelle avec autrement plus de succès.

Etre instructeur de plongée est une opportunité fabuleuse, et aussi vous apporte des responsabilités majeures, comme vous devrez ensuite guider des groupes de plongée et serez considérés comme un modèle pour les autres plongeurs !
Recevoir votre entrainement avec Pro Dive Mexico signifie que vous avez un avantage sur les autres, comme nous sommes renommés mondialement pour notre Qualité de training. Faire votre IDC avec nous nous donne l’opportunité de mieux vous connaitre, et de voir votre coté relationnel, votre savoir faire en communication, et en vente et autres dons que vous pourriez avoir, car nous recherchons toujours un personnel de qualité pour nos bases de plongées.
Il n’y a vraiment aucune autre compagnie sur la Riviera Maya qui puisse vous ouvrir les portes autant que Pro Dive Mexico.....
Commencez votre carrière avec nous des maintenant !

Qui enseigne l’IDC ?

Je m’appelle Angel Navarro-Moya (Spain) et j’enseigne l’IDC.
Je suis PADI Course Directeur, avec plusieurs années d’expérience et j’ai déjà formé des centaines d’instructeurs venant de toutes parts du monde. Avec mon équipe hautement qualifié, nous nous appliquons a ce que vous avanciez professionnellement dans le monde de la plongée et que vous receviez le meilleur entrainement possible en terme de qualité!

Je suis content de pouvoir dire que nous obtenons toujours le taux maximum de réussite à l’examen final (100%), le taux le plus élevé ici dans la Riviera Maya.
C’est un fait que nous pouvons vérifier avec nos précédents candidats, vu que nous vous préparons dans les meilleures conditions.
Mon travail commence a partir du moment ou vous vous renseignez auprès de nous, je vous accueille personnellement a votre arrivée, vous assiste au niveau du logement, fais en sorte que vous vous sentiez a l’aise, planifie votre entrainement, vous enseigne et vous guide personnellement tout au long de l’IDC, vous assiste pour l’IE et vous aide quant a postuler pour un travail que ce soit avec Pro Dive ou une autre compagnie, avec une lettre de référence si besoin est et resterai a votre disposition en tant que professionnel de la plongée pour le reste de votre vie....

Que faire si je ne passe pas le PADI IE ?

Pour être honnête .... les chances que vous ne réussissiez pas sont très minces vu que nous avons 14 jours de formation, au lieu de 9 jours et vous pouvez aussi vous aider de la rubrique pour les étudiants gratuite en ligne!
Aussi notre Course Directeur sait exactement qui a besoin d'un enseignement supplémentaire ou non avant de se présenter pour le PADI IE.
Le module des standards est juste pour vous enseigner comment utiliser le manuel, rien d'autre.
Vous pouvez utiliser le manuel durant l’IE...

Nous offrons une carte de garantie:
Dans le cas très improbable où vous ne réussissez pas le PADI IE, notre Course Directeur vous dira ou sera le prochain PADI IE et travaillera avec vous jusqu’a la date en question gratuitement afin de vous aider, et vous obtiendrez les modules ou vous aviez échoué.
Tres souvent nous avons vu que le PADI IE suivant n’était que quelques jours apres!
Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes fiers de dire que 99% du taux de réussite des le premier tour est grâce à notre qualité de la formation et seulement 2 ont du le repasser dans les 5 jours suivant le PADI IE. Donc, 100% de taux de réussite de ce même PADI IE vu sur une semaine!

Que se passe t’il si je dois annuler mon training, est ce que je perds mon argent ?

Tout cela dépend, c’est clair et simple,  faite moi la faveur de regarder sur n’importe quel autre site web et mettez vous sur la page “procédure de remboursement et annulations”, difficile de trouver la réponse n’est ce pas! :-)
Vous ne serez pas le premier à avoir perdu de l’argent, que ce soit a une école, une agence de voyage, ou encore un magasin qui ferme.
S’il vous plait, veuillez cliquer sur notre politique de remboursement et d’annulation.
Pour tous les cours professionnels (autre que le cours de l’IDC) quand vous annulez plus de 30 jours avant le début du cours, on vous redonnera le dépôt que vous nous aurez avancé! (excluant les charges minimales de carte de crédit que nous avons) ou nous reporterons votre training sans aucun cout supplémentaire!

Pour le cours de l’IDC, comme nous commandons les crewpacks, le matériel et réservons vos espaces, nous ne chargerons que 50% de votre caution!
A moins que vous n’envoyiez quelqu’un d’autre a votre place, ou que vous le reportiez...
Aussi, en ce qui concerne le logement, nous contacterons pour vous l’agence de location, et reprogrammerons votre séjour, ou annulerons votre réservation sans frais supplémentaires. Il n’y a aucun problème a cela! (Nous nous engageons a vous servir, et non a abuser de vous, ce qui est principalement la raison pour laquelle nous sommes numéro 1 sur tripadvisor.com, et aussi le centre de plongée préféré de plusieurs agences de voyages)

Y a t’il une garantie de trouver un emploi, et quelles sont nos chances d’en trouver un ?

Il n'y a aucune garantie!
Pourtant, tout est entre vos mains, nous avons offert la possibilité d’un emploi à plus de 50% de nos candidats l'année dernière.
Mais pour être honnête quel Career Development Center peut dire qu'il a plus de sept centres de plongée 5 étoiles avec en vue une nouvelle ouverture prévue pour 2011 ...........
De plus, nous avons calculé qu'il y a 4 centres de plongée pour chaque 1000 m2 ici sur la Riviera Maya et Cozumel.
Nulle part ailleurs et aucune autre 'île peut vous offrir ce potentiel!

Nous avons une équipe de Ressources Humaines spéciale qui s’occupe d’étudier toutes vos candidatures, et bien sûr notre Course Directeur nous conseillera après l'IDC, car sachez bien que nous ne laisserons jamais un instructeur multilingue de qualité partir!
Mais tout dépend de vous!

Nous avons également des stages DM disponibles pour les candidats potentiels a l’IDC.
Cela fonctionne dans les deux sens, les talents peuvent être repérés et guidé par nous dans une phase initiale, et vous pourrez déjà ressentir la sensation de travailler en tant que DM dans un centre de plongée en Resort de haute activité (seulement 4 places disponibles / trimestre)
Il existe de nombreuses possibilités ...
Mais tout commence par prendre la bonne décision!


Warning: include_once(analyticstracking.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/idcme3/public_html/lang_fr/faq.php on line 324

Warning: include_once(): Failed opening 'analyticstracking.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/idcme3/public_html/lang_fr/faq.php on line 324